15
Jan

5 grands principes pour maximiser votre productivité en recherche d’emploi

La recherche d’emploi s’avère de plus en plus complexe. Pour rester organisé dans sa recherche d’emploi, voici quelques conseils :

  • Bien aménager votre espace

C’est très important d’avoir un espace dédié à la recherche d’emploi et où on limite toute distraction.

  • Vous tenir occupé

Un chercheur d’emploi peut penser être encore en vacances. Pour éviter ce piège, il faut établir un style de vie qui ressemble justement au travail. Il est donc important, parallèlement à la recherche d’emploi, de s’occuper avec des activités qui pourront vous être utiles dans vos démarches, comme le bénévolat ou le réseautage.

  • Conserver un horaire régulier

Un chercheur d’emploi a tout intérêt à conserver un horaire similaire à celui d’un employé pour ne pas se sentir décalé par rapport aux travailleurs actifs.

  • Établir des priorités

Il est essentiel également de planifier vos objectifs et vos occupations. Par conséquent il est nécessaire de réserver une plage horaire pour vous-même. Pas de courriel. Pas de téléphone. Aucune distraction.

  1. Centraliser l’information

Vous perdez énormément de temps à rechercher une information, ce qui provoque de l’impatience et du stress. Pour mieux se retrouver, Mathieu Desroches suggère l’application Evernote.

https://www.jobboom.com/carriere/5-grands-principes-pour-maximiser-votre-productivite-en-recherche-demploi/?utm_source=Conseils_Carriere&utm_medium=email&utm_campaign=Conseils_201901&utm_content=Principale_01