18
Oct

SIMO au premier Sommet de l’Immigration

Le SIMO a participé au 1er Sommet de l’immigration du Québec tenu le 16 Octobre 2019. Cet événement a rassemblé plus de 400 participants issus des différents milieux, du gouvernement du Québec, des entreprises, des organismes communautaires, du milieu scolaire et universitaire, des consultants, des avocats en immigration etc.

Profitant de sa présence à ce sommet, le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité Sociale, M. Jean Boulet a réitéré les mesures prises par le ministère concernant la généralisation des services publics d’emploi pour les travailleurs étrangers temporaires possédant un permis de travail et leurs conjoints, ainsi que pour les personnes possédant un Permis Vacances Travail. Pour ce, le Ministre a annoncé une enveloppe budgétaire de 3.2 millions de dollars pour leur admissibilité.

De plus le Ministre a annoncé une nouvelle mesure de 2.1 millions de dollars, qui s’ajouterait aux 16.6 millions déjà annoncés auparavant pour accompagner les entreprises dans leurs démarches pour le recrutement de travailleurs étrangers temporaires afin de pallier à la pénurie de main-d’œuvre que vit le Québec actuellement.