16
Avr

Motivation et recherche d’emploi

La recherche d’emploi peut s’avérer être difficile, surtout lorsqu’elle semble s’éterniser. Il est alors compliqué de garder sa motivation et de croire en ses compétences.

Toutefois, la clé du succès repose sur la persévérance

Quelques conseils pour rester motivé :

Il faut organiser votre recherche, créer un tableau ou un répertoire de toutes vos candidatures effectuées afin d’éviter de se perdre et de postuler 2 fois à la même offre d’emploi, ce qui pourrait entrainer une mauvaise impression de l’employeur à votre égard.

Il est aussi important de repérer vos moments dans une journée où vous êtes le plus en forme et le plus concentré et profiter de ces moments pour rechercher et postuler.

Fixez-vous des objectifs réalisables, par exemple 2 candidatures répondant à des offres d’emploi et 4 candidatures spontanées. Plus vos objectifs sont réalisables et plus vous êtes motivés.

Sachez lâcher prise et relâcher la pression pour ne pas vous accabler. Même si vos recherches d’emploi n’aboutissent pas encore, ne le vivez pas comme un échec personnel. De nombreux facteurs peuvent influencer vos recherches : concurrents, rareté des offres, exigences des entreprises, contexte économique, etc.

Si vous souhaitez plus de conseils et d’outils pour votre recherche d’emploi, contactez-nous au 514-277-6776 poste 0