11
Avr

LA RÉUNION ANNUELLE DES MEMBRES DU RSSMO


Le SIMO a participé à la Rencontre Annuelle des Membres (RAM) du RSSMO qui s’est tenue le 22 mars 2019 à Drummondville. Trois parcours ont été programmés : Gestionnaires, formation clientèle non volontaire volet 1 et formation compétences numériques.

Monsieur Marcel Laberge, directeur et Monsieur Lekbir Kherrati, coordonnateur ont assisté au parcours des gestionnaires. La journée a débuté avec une présentation de la Direction des ressources externes d’Emploi Québec. Celle-ci a brossé un tableau sur les orientations du nouveau Gouvernement et plus particulièrement du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité Sociale en matière d’employabilité.

Il a été question également de partenariat et de partage des responsabilités entre Emploi Québec et les organismes communautaires œuvrant en employabilité.

Les échanges entre les membres ont porté essentiellement sur les enjeux de l’heure et les défis quant aux renouvellements des ententes de service, l’offre de services aux entreprises et le maintien en emploi de nos clientèles respectives.

L’autre volet de cette journée concernait une formation au profit des intervenants sur les compétences numériques. Développée dans le cadre du Projet Continuum Entreprise, cette formation a permis à la chargée du projet, Madame Blanche Ibo et 2 conseillères en emploi, Mesdames Ludivine Cerna et Sylviane Paré d’approfondir leurs connaissances des différents médias sociaux et la plateforme collaborative One Note.

La Rencontre Annuelle des Membres du RSSMO est d’une grande utilité pour tous les membres puisqu’elle permet des échanges fructueux et de partage d’idées innovatrices.

Ce fut également l’occasion pour la préparation du 20e Colloque qui aura lieu du 6 au 8 novembre 2019 à Sainte Adèle. Dans ce sens, le comité colloque a sollicité les membres pour la participation à 2 projets : le lancement d’un clip promotionnel et l’animation d’un atelier novateur tel que les bons coups, les projets ou le fonctionnement de l’organisme et ainsi faire profiter les membres de leur expertise.