13
Déc

FÊTE DE FIN D’ANNÉE 2019 AU SIMO

Le jeudi 12 décembre était jour de fête au SIMO !

A l’initiative de sa directrice, le SIMO a pensé réunir pour cette année toute sa grande famille d’employés et participants autour d’une même table dans le but de partager un chaleureux repas communautaire et ainsi clore l’année qui s’achève en beauté. Une grande première dans notre organisme!

Étaient au rendez-vous , les mets traditionnels de différents pays d’origine : De la savoureuse  tajine du Maroc, en passant par les salades sucrées de carottes et canneberges du Québec, des muffins aux bananes et chocolat noir, des fromages locaux, toujours du Québec, de la salade aux betteraves, artichaut et maïs du sud-ouest de la France, de l’aloko de la Côte-d’ivoire, de la délicieuse salade de semoule de blé du Brésil, de la sarmale et du plecinte de la Moldavie et de la Roumanie,… pour ne citer que ceux-là. Les saveurs originales n’en finissaient plus. La diversité culinaire était au rendez-vous.

Après avoir régalé les papilles, place au divertissement… Comme de grands enfants, toute la communauté s’est prêtée au jeu de questions/réponses sur la culture générale du Canada, et dont le malheureux perdant devait  alors, soit exécuter une danse, soit nous démontrer son talent caché de chanteur.

Pour clôturer le tout en beauté, la piste de danse était ouverte aux sons et rythmes musicaux d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du nord et du sud, du maghreb… Nos chers participants et invités étaient également ravis de recevoir de la part du SIMO,  de petits cadeaux originaux du Québec en souvenirs de cette belle journée.

D’une part, les félicitations vont à l’endroit de notre brave directrice de qui vient l’idée d’organiser une telle rencontre, et d’autre part, à l’ensemble du personnel qui a contribué chacun à sa façon à la réussite de cet évènement.

Et enfin, nos vifs remerciements à tous nos participants qui nous ont honoré de leurs présences, de leurs savoureux plats traditionnels et de leur joie de vivre.  Vous avez rendu cette journée inoubliable!  Nous ne vous remercierons jamais assez…

Tout simplement, MERCI, pour tout.