18
Avr

Rencontre annuelle des membres du Réseau des services spécialisés de main-d’oeuvre (RSSMO)

Le 22 mars 2018, le directeur de SIMO Marcel Laberge et le coordonnateur Lekbir Kherrati, assistaient à la Rencontre annuelle des membres du Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre (RSSMO) à Boucherville. La journée s’est amorcée avec des échanges concernant l’ouverture à l’innovation, le climat des renouvellements des ententes 2018-2019, les cibles d’intégration en emploi et les défis de gestion internes des membres présents. Nous avons également échangé sur les compétences-clés à développer afin d’accompagner les entreprises dans l’embauche de personnes éloignées du marché du travail.

L’organisme « FermEmploi » a présenté ses services de stages rémunérés dans les domaines en production laitière et porcine, serricole, avicole et machinerie agricole. Pour les personnes intéressées par une carrière dans le domaine de l’agriculture dans différentes régions du Québec, cette initiative peut représenter une opportunité pour vérifier son intérêt réel. Veuillez consulter le site Internet emploiagricole.com pour plus d’informations.

La rencontre annuelle des membres du RSSMO est un moment effervescent en idées et en contacts entre les membres. Cette rencontre aide à préparer le Colloque du RSSMO à l’automne 2018 qui aura lieu à Montréal. De plus, le RSSMO soulignera en 2019, son 20ième année d’existence.

De gauche à droite : Marie-Josée Dubois, directrice du Groupe Conseil St-Denis et présidente du RSSMO – Lekbir Kherrati, coordonnateur SIMO – Francine Grégoire, directrice de l’Enjeu – Marcel Laberge, directeur SIMO – Marion Havas, conseillère au projet FIT du RSSMO – Karine Genest, directrice RSSMO.