21
Fév

Parcours en recherche d’emploi pour les nouveaux arrivants

Le 21 février 2018, le directeur du Service d’Intégration au Marché du travail par Objectifs (SIMO), M. Marcel Laberge, a présenté à une vingtaine de finissants en francisation du Centre William-Hingston, le parcours en recherche d’emploi pour les nouveaux arrivants.

Marcel Laberge

SIMO-EMPLOIS, riche de son expérience de 34 ans en recherche d’emploi est donc à la fine pointe dans son domaine. L’équipe de SIMO a d’ailleurs obtenu un taux de placements moyen de 71% dans les trois dernières années (2015 à 2017).

Lors de cette présentation, certaines croyances ont été démystifiées. Par exemple, plusieurs nouveaux arrivants se font dire « c’est important d’avoir une première expérience québécoise, même si elle n’est pas dans votre domaine professionnel ». Chez SIMO, nous démontrons l’inverse. La majorité des placements en emplois effectués dans les trois dernières années sont dans des postes liés au domaine professionnel du nouvel arrivant et ce, sans expérience de travail préalable au Québec.

Si vous désirez plus d’information sur notre philosophie et notre approche, n’hésitez pas à nous contacter au 514 277-6776 poste 0.

Surveillez nos évènements à venir !