04
Déc

Activités à faire à Montréal pendant la période des fêtes

Musées et maisons de la culture

Dans de nombreux musées montréalais, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Au Musée des beau-arts de Montréal, l’accès aux collections permanentes est gratuit le dernier dimanche du mois, ainsi que du 26 décembre au 2 janvier (le week-end, des ateliers gratuits sont également ouverts aux familles). Au nombre des musées montréalais pour toute la famille, mentionnons entre autres le Musée McCord, le Musée Pointe-à-Calière, le Musée d’Art contemporain et le Musée Redpath.

Notez également qu’il y a plusieurs maisons de la culture dans les différents quartiers de Montréal qui offrent plusieurs activités gratuites. Il faut habituellement aller chercher les billets quelques jours avant l’activité.

Merveilles de l’hiver

Sur la place des Festivals vous trouverez une symphonie musicale avec les 120 dominos lumineux géants de l’installation interactive Effet Domino, dans le cadre de l’événement annuel Luminothérapie.

Dans le Vieux-Montréal, on peut admirer les gigantesques projections à caractère historique de Cité Mémoire.

Des concerts gratuits sont offerts dans de belles églises de la métropole, comme l’Oratoire Saint-Joseph du mont Royal ou la cathédrale Christ Church, ou encore à la biennale Montréal/Nouvelles Musiques, du 23 février au 4 mars.

Toutes les fins de semaine, du 19 janvier au 10 février, on joue dans la neige, on patine, on glisse sur une chambre à air et on danse au parc Jean-Drapeau.

Pour plus d’information :

https://www.mtl.org/fr/experience/activites-gratuites-hiver